Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dernières Nouvelles d'Alice
26 juin 2012

Les réseaux sociaux ... professionnels !

Aujourd'hui, j'aimerai aborder avec vous un sujet qui me laisse un peu perplexe ... Je veux parler des réseaux sociaux professionnels. 

 

En effet, beaucoup d'entre nous sont maintenant sur Viadéo ou LinkedIn, mais au final, qui trouve une réelle utilité à tout cela ?

Je veux dire, qui a déjà vraiment eu une piste de job ou un contact qui l'a mis en relation pour un poste etc. grâce à l'un de ces sites ?

 

Si on récapitule un peu les fonctionnalités, je vois bien des points potentiellement intéressants :

 

viadeo

Sur Viadéo on peut : retrouver ses collègues, anciens amis, anciens camarades de classe ..., et bien sur remplir son profil "mini CV" pour se vendre au mieux. On peut aussi poser des questions aux autres membres et poster des recherches d'emplois, mais dès qu'il y a une opportunité à saisir, bim le site devient payant !

                                   Ainsi, impossible de voir plus en détail qui visite votre profil...

 

linkedin

 Sur LinkedIn, on retrouve plus ou moins les mêmes caractéristiques, à la différence que le site marche par "relations". Vous trouvez donc de nouveaux contacts en allant voir les relations de vos relations, et ainsi de suite. Pour plus d'actions possibles, ici aussi le site devient payant.

 

 

Alors je vous pose la question : trouvez vous ces réseaux sociaux professionnels vraiment utiles, ou ne sont-ils pour vous que des nouveaux Facebook, Twitter ou autre, déguisés en sites de recherche d'emploi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Dernières Nouvelles d'Alice
  • Bonjour à tous et à toutes, Sur ce blog vous trouverez mes intérêts, mes coups de cœurs et mes coups de gueule à propos de l'actu. En espérant vous amuser et/ou vous informer, je vous souhaite bonne lecture ! Alice
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 972
Publicité